Laerbeeklaan 101 - 1090 Bruxelles +32 (0) 2 477 57 11 - BE75 3630 9458 5851

Immunothérapie

Par le passé, le mélanome représentait la forme la plus agressive du cancer de la peau, une maladie incurable. Grâce aux recherches innovantes du professeur Bart Neyns et de son équipe, cette maladie ne signe plus l’arrêt de mort du malade.

L’immunothérapie mise au point par le professeur et ses confrères a fait passer les chances de guérison de quelques pour cent à 30 % . À ce stade, il n’est plus question d’une avancée mineure, mais d’une percée qui change la donne. Pour ne pas dire la vie...

Aidez-nous à sauver des vies

Le professeur et son équipe souhaitent maintenant vérifier si l’immunothérapie qu’ils ont mise au point peut également servir dans d’autres types de cancer. Pour ce faire, ils mènent plusieurs recherches cliniques. Ils ont déjà découvert que cette thérapie donne de bons résultats dans la lutte contre le cancer du côlon. 

Mais des moyens sont encore nécessaires pour mettre toutes les chances de leur côté. Beaucoup de moyens... Avec votre aide, nous faisons reculer le cancer.Soutenez-nous et sauvez des vies.

Paul De Knop Fonds

Peu de temps après la fin de son mandat, le professeur Paul De Knop a reçu le diagnostic de cancer du mélanome métastasé. Au cours de son traitement à l'UZ Brussel, il est entré en contact avec prof. dr. Bart Neyns, son équipe de recherche et son mode de traitement, l'immunothérapie.

Depuis lors, Paul De Knop s’est engagé de tout cœur afin de soutenir les recherches de prof. dr. Bart Neyns. C'est pourquoi il a fondé le Fonds Paul De Knop. Sous cette bannière et en étroite collaboration avec la VUB, Paul De Knop et l'UZ Brussel Foundation ont organisé de multiples campagnes et récolté ensemble des fonds pour la recherche en matière d’immunothérapie. « J’ai proposé à mon médecin traitant de l’aider à récolter des fonds, ceci non pour moi-même mais pour les autres. » - en commémoration de Paul De Knop

Entre temps, nous avons dû dire au revoir à Paul De Knop, mais sa fondation continue à exister, tel était son souhait explicite. C’est ainsi que Paul continue, aujourd’hui encore, à apporter une contribution importante dans la lutte contre le cancer.

Bram Vermeersch

Voulez-vous avoir plus d'informations sur l'immunothérapie? 

Contact

Universitair Ziekenhuis Brussel

Brussels Health Campus


Laerbeeklaan 101 - 1090 Bruxelles

+32 (0) 2 477 57 11 - BE75 3630 9458 5851

Social media