Laerbeeklaan 101 - 1090 Bruxelles +32 (0) 2 477 57 11 - BE75 3630 9458 5851

Immunothérapie

Par le passé, le mélanome représentait la forme la plus agressive du cancer de la peau, une maladie incurable. Grâce aux recherches innovantes du professeur Bart Neyns et de son équipe, cette maladie ne signe plus l’arrêt de mort du malade.

L’immunothérapie mise au point par le professeur et ses confrères a fait passer les chances de guérison de quelques pour cent à 30 % . À ce stade, il n’est plus question d’une avancée mineure, mais d’une percée qui change la donne. Pour ne pas dire la vie...

Aidez-nous à sauver des vies

Le professeur et son équipe souhaitent maintenant vérifier si l’immunothérapie qu’ils ont mise au point peut également servir dans d’autres types de cancer. Pour ce faire, ils mènent plusieurs recherches cliniques. Ils ont déjà découvert que cette thérapie donne de bons résultats dans la lutte contre le cancer du côlon. 

Mais des moyens sont encore nécessaires pour mettre toutes les chances de leur côté. Beaucoup de moyens... Avec votre aide, nous faisons reculer le cancer.Soutenez-nous et sauvez des vies.

Paul De Knop Fonds

Peu de temps après la fin de son mandat, le professeur Paul De Knop a reçu un diagnostic de cancer du mélanome (métastatique). Au cours de son traitement à l'UZ Brussel, il est entré en contact avec prof. dr. Bart Neyns, son équipe de recherche et l'immunothérapie.

Maintenant, Paul De Knop s’engage de tout cœur afin de soutenir les recherches de prof. dr. Bart Neyns.

C'est pourquoi il a fondé le Fonds Paul De Knop. Sous cette bannière et en collaboration ave la VUB, Paul De Knop et l'UZ Brussel Foundation ont organisé des multiples campagnes et récolté des fonds pour la recherche en immunothérapie.

Bram Vermeersch

Voulez-vous avoir plus d'informations sur l'immunothérapie? 

Contact

Universitair Ziekenhuis Brussel

Brussels Health Campus


Laerbeeklaan 101 - 1090 Bruxelles

+32 (0) 2 477 57 11 - BE75 3630 9458 5851

Social media